Peclers Paris présente sa préférence femme pour la saison 2014/2015.
Dans un marché concurrentiel sur fond de crise économique, selon Trend, il est difficile pour les consommateurs de s'identifier.
Un environnement de plus en plus imprévisible,
Peclers s'efforce toujours de le définir en retenant trois grandes tendances :
La directrice de la mode de Peclers, Elisabeth Prat, dit que cela commence par un retour à la féminité discrète des années 90.
La silhouette classique est coupée avec une coupe ample dans l'esprit "loose and chic".
Une tendance basée sur des couleurs neutres, des formes déconstruites et des looks monolithiques, énième héritage des années 90.
Ce "grand chic" se traduit par des pantalons larges, des trenchs fluides et des robes chemises longues.

Autre ligne directrice pour la saison prochaine, un style très féminin tourné sous un angle alternatif.
Elisabeth Prat détaille le look, citant la collection du designer britannique Jonathan William Anderson, qui sait mélanger les styles, entre le beau et le laid ou le classique et le chic.
L'excentricité du styliste Marco Zanini ou encore le côté rustique de Simon Porte à la tête du label Jacquemus font partie de la tendance. Un style dominé par la haute couture, des vêtements lourds, des volants un peu plus rigides et des nœuds structurés.
Incontournable de ces derniers mois, l'actrice Léa Seydoux incarne les dernières grandes tendances adoptées par Peclers. C'est une "femme fatale sulfureuse".
L'alliance de la beauté naturelle et du "sexiness à la française" s'exprime à travers le port du foulard ou des bretelles.
Exhiber sa lingerie et dégager ses épaules faisait partie du code de cette silhouette sexy, mêlant cuir et denim dans des matières inspirées des standards de la rue. Côté couleur, des nuances intenses sont ordonnées, mélangées à des motifs rayés.
Ajouter un commentaire
Commentaires